AccueilPortailCalendrierFAQDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Pour ou Contre ?

+5
kirito lensois
Lovecraft
Hales
Seongard
Valhelsing
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hales
Ancien BRK
Hales

Pour ou Contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:02

CONTRE  : L'école publique est laïque, il y a des écoles religieuses pour cela
POUR ou CONTRE :de supprimer la viande de  porc dans les cantines ?
Revenir en haut Aller en bas
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 18:53

Contre, car ce serait en prioriser une par rapport à une autre, et il me semble que les élèves ont le droit de manger ce qu'ils veulent, autrement dit, leur imposer de manger une viande plutôt qu'une autre ne me semble pas très correct. Cela dit, que les élèves peuvent refuser d'en manger et en manger une autre, et ce pour diverses raisons plus ou moins intimes, à ceci je dis sans hésiter oui.
Pour ou contre la légalité du port des armes à feu ?
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:54

Contre, ça pourrait entraîner que de la violence supplémentaire !

Pour ou contre la publicité ?
https://blackrock.forumactif.com
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 12:06

Contre la publicité mensongère et excessive, mais pour la publicité honnête et légère.
Pour ou contre la 5G ?
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:27

POUR ^^

Pour ou contre les régimes ?
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:22

Je pense que tu veux parler des régimes alimentaires Val'; du coup, je répondrais pour, s'ils peuvent faire du bien, c'est-à-dire permettre d'être mieux dans sa peau.
Pour ou contre les abattoirs ?
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:24

Contre les abattoirs...

Pour ou contre les robots ?
Domovo
Ancien BRK

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:18

Etudes des textes religieux : CONTRE, dans un état laïc la religion n'a rien a faire à l'école. (vous l'aurez compris je suis AT).
Mais une étude poussé de l'histoire des religions me semble intéressant. Ayant eu l'occasion de suivre des cours poussé en école, cela permet de comprendre beaucoup de chose de notre histoire et de notre monde.

Pour ou contre les Etats Unis d'Europe?

PS : pour les énergies renouvelables, je vous conseil le livre : "La guerre des métaux rare" et un reportage arte récent : "les énergies pas vraiment vertes", entre autres.
Les énergies renouvelables oui, mais lesquels? (oui oui sujet qui dénoue mes passions Smile )
Domovo
Ancien BRK

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:21

lol j'ai pas vu la deuxieme page, deso Valhelsing : Ducoup POUR les robots, les calculettes, les ordinateurs, les téléphones c'est quand même pratique et peu même allez jusqu'a la lune avec Smile

Je répondais à Seongard sur les textes religieux ^^
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 21:59

Merci Domovo pour tes messages, c'est fort agréable de te lire ^^
En ce qui concerne les religions, je suis complètement du même avis que toi, et pour tout te dire, je suis aussi athée; merci également pour tes recommandations, je vais aller me renseigner sur le livre et le reportage dont tu parles.
Enfin, pour te répondre, je dirais contre, et ce pour une raison très simple : faire dépendre tous les pays d'Europe à un super-Etat fédéral semblable aux USA, c'est me semble-t-il tuer la liberté propre à chaque pays et par conséquent les assujettir au nom d'une puissance qui sans cesse s'accroîtrait et qui, sans aucun doute, en profiterait pour les dominer, ce économiquement et peut-être même, s'il le faut, militairement.
Pour ou contre le vote blanc ?
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 11:45

Pour ^^

Pour ou contre le télétravail ?
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 13:22

Pour, et ce pour une raison évidente : pour que le travail puisse continuer, et par conséquent pour que l'on puisse continuer à toucher de l'argent afin de vivre.
Pour ou contre le "trafic" d'animaux (vendre un animal à quelqu'un contre de l'argent, et ce par soi-même) ?
Hales
Ancien BRK
Hales

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 13:59

Contre le "trafic" d'animaux " par soi-même
Pour ou Contre la présentation de tous les membres sur le forum? Question
( ca c est trop facile Laughing  )
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:13

MDRRR lol! lol! lol!

POUR : ça me semble primordiale pour notre avenir en commun, et c'est quand même plus sympa d'apprendre un peu plus sur tout le monde, surtout dans un jeu comme Ikariam je trouve ! Smile

Pour ou contre Amazon ? (véritable débat surtout en ce moment avec la crise sanitaire) bounce
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 11:18

Pour te répondre sincèrement Val', je répondrais contre, parce que Amazon tend à tuer les petits commerces, bien que paraît-il (j'écoutais hier le président d'Amazon France) il crée des emplois supplémentaires chaque année. Mais cela est un fait : commander sur ce site, c'est le prioriser par rapport à d'autres boutiques indépendantes ou plus petites, et par conséquent c'est faire vivre une industrie au dessus des autres. Et que les prix soient bas et qu'il y ait beaucoup de produits en ligne, je peux me tromper, mais cela est bien dû au fait que ce dernier cherche à réduire au silence la concurrence, non pas seulement de ses égaux, mais même aussi de ses inférieurs. Cela dit, je ne cache pas qu'il est tentant de commander dessus, et que je l'ai même déjà fait; j'essaie simplement de limiter le plus que possible mes achats sur cette plateforme, et de commander ailleurs.
Pour ou contre le jeu vidéo en dématérialisé ?

Dernière édition par Seongard le Lun 30 Nov - 11:32, édité 2 fois
Sehora
Ancien BRK
Sehora

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 11:25

Bonjour,
Pour la dématérialisation des jeux vidéo, tout simplement parce que trimballer les centaines de boîtes de jeux que je peux juste avoir dans ma bilbiothèque Steam, ce serait terrible! Et aussi pauvres CD de PS2 usés à force de les enlever et remettre dans la console, qui finissent par ne plus fonctionner...
Pour ou contre le clonage?
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:07

J'avoue ne pas trop m'y connaître sur ce sujet, mais je répondrais pour, tout simplement s'il peut permettre de faire évoluer les recherches scientifiques ou plus précisément biologiques et par conséquent s'il peut permettre d'obtenir de nouveaux résultats.
Pour ou contre la vaccination obligatoire (et ce pour quoi que ce soit qui le demanderait) ?
Sehora
Ancien BRK
Sehora

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 9:24

Pour, si le système de validation de la vaccination est assez avancé pour avoir des informations sur les effets à court comme à long terme, parce que ne pas se vacciner c'est se mettre en danger mais également les autres (qui sont parfois incapables de décider pour eux-mêmes, comme les enfants).

Pour ou contre la loi de sécurité globale?
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:22

Bonjour,
Si tu entends Sehora par sécurité globale "la capacité d’un État à prévenir et à assurer à l’ensemble de ses membres un niveau maximum de sécurité face aux risques et menaces, de façon à permettre la protection des habitants, la pérennité des activités collectives et individuelles, avec un maximum de résilience" (selon les mots de la page Wikipedia du concept), alors je réponds pour, et ce pour cette raison évidente : l'État, surtout celui démocratique (donc français), a pour tâche essentielle de protéger ses citoyens quels que soient les risques qu'ils peuvent rencontrer, et par conséquent doit-il aussi faire en sorte de maximiser le plus que possible leur confort de vie. Au contraire, un État contre le peuple, et donc contre ce concept, c'est me semble-t-il un État bon pour la tyrannie.
Pour ou contre les aides sociales (telles que la CAF) ?
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:00

POUR Smile

Pour ou contre le nucléaire ?
Oogie Boogie
Diplomate
Oogie Boogie

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:37

Contre parce que ça pollue ! (mais un peu pour parce Homer Simpson travaille dedans... Rolling Eyes )

Pour ou contre le street art ?
Valhelsing
Ministre de L'Intérieur
Valhelsing

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 18:04

POUR Smile

Pour ou contre Facebook ?
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:44

Pour, s'il peut permettre de discuter avec bienveillance et de partager ce que l'on aime (le but initial d'un réseau social, non?)
Pour ou contre des cours d'éducation sexuelle dans les collèges et lycées ?
Domovo
Ancien BRK

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 21:39

Pour. Quand on regarde les statistiques sur les Etats Américain ou différences entre pays (développer et moins développer) sur ceux permettant l'avortement facilement et une éducation sexuelle, le cout et le nombre de cas liées aux l'avortement et MST son bien moindre. Cela empêche également de nombreuses croyances nuisibles à la santé.

Pour ou contre les série fiction proche de la réalité (type the Crown)?
Seongard
Chef de l'Alliance
Seongard

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:15

Pour, et ce d'autant plus si elles peuvent permettre (tout comme les jeux vidéos, je pense notamment à la licence Assassin's Creed) de représenter certaines périodes historiques, lointaines ou plus récentes.
Pour ou contre les universités dites populaires ? (celles où quiconque peut y avoir accès, et ce sans dépenser un seul centime)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?    Pour ou Contre ?  - Page 2 I_icon_minitime

Pour ou Contre ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant