| Pour ou Contre ? | |
|
+5kirito lensois Lovecraft Hales Seongard Valhelsing 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhelsing Ministre de L'Intérieur
Messages : 476 Date d'inscription : 27/10/2020 Age : 27 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Pour ou Contre ? Jeu 12 Nov - 21:11 | |
| Bonsoir, nouveau jeu disponible : une personne pose une question, et la prochaine personne répond par Pour ou Contre et repose une autre question. (tout simple) (possible bien sûr d'argumenter la réponse) Je commence : Pour ou Contre la Biodiversité ? |
|
| |
Seongard Chef de l'Alliance
Messages : 542 Date d'inscription : 27/10/2020 Age : 27 Localisation : Côte-d'Or
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Jeu 12 Nov - 22:14 | |
| Bonsoir, Merci Val d'avoir ouvert ce nouveau jeu, semble-t-il fort sympathique, d'autant plus qu'il fait réfléchir ^^ Je te réponds donc : Pour, puisque sans, c'est la vie même qui ne peut évoluer, autrement dit il me semble que la survie des espèces et des différents milieux naturels est indispensable pour notre propre (et meilleure) survie en tant qu'êtres humains. Pour ou contre Amazon ? |
|
| |
Hales Ancien BRK
Messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2020 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Ven 13 Nov - 6:21 | |
| Bonjour, Oui très sympa ce petit jeu merci ! Pour répondre a la question de Seongard : Pour moi je serai Pour ( mais a certaines conditions comme le contexte actuel) En effet cette entreprise fait travailler pas mal de personne en France, 9300 selon mes recherches et sans compter les indirects Et comme, je cite " on est en guerre" il faudrait une économie de guerre. La solidarité, l'entraide devrait être mise en avant et pas que dans la situation que nous traversons aujourd'hui. Mais....ca ne semble pas le cas. Pour ou Contre la vaccination obligatoire ?
|
|
| |
Lovecraft Général
Messages : 134 Date d'inscription : 05/11/2020 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Ven 13 Nov - 11:00 | |
| Contre. A partir du moment ou cela devient obligatoire, la liberté et le le libre arbitre n'existent plus. C'est le début de la dictature. Pour ou contre l'egalité des sexes. |
|
| |
Messages : 542 Date d'inscription : 27/10/2020 Age : 27 Localisation : Côte-d'Or
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Ven 13 Nov - 11:51 | |
| Bonjour, Pour, et j'ai même envie de dire évidemment. Aujourd'hui me semble-t-il (mais cela n'engage que moi) qu'il faut cesser tout préjugé sexiste, et se mettre enfin à comprendre que la femme ne vaut pas moins ou mieux que l'homme, mais qu'au contraire leurs différences ne se fondent pas sur le plan de la qualité ou de la puissance (l'homme serait paraît-il supérieur à la femme), mais bel et bien sur celui de la sensibilité : cela veut dire qu'une femme peut tout aussi bien être compétente, par exemple sur un poste professionnel bien précis, qu'un homme; ce qui change entre eux, c'est seulement la manière d'agir ou de penser, mieux même, de désirer. Bref, je suis complètement pour non pas une égalité des sensibilités (dire qu'un homme est sensible comme une femme, et ce totalement, je trouve cela ridicule), mais pour celle des chances et des respects. Pour ou contre l'uniforme dans les écoles ? |
|
| |
Messages : 476 Date d'inscription : 27/10/2020 Age : 27 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Ven 13 Nov - 21:02 | |
| Bonsoir, pour. Je pense que c'est une bonne chose pour mettre tout le monde sur le même point d'égalité... Pour ou contre le mariage pour tous ? |
|
| |
Hales Ancien BRK
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Ven 13 Nov - 22:16 | |
| Moi je suis POUR : On a tous le droit de pouvoir s'unir avec la personne qu'on aime Je copie la phrase que j'adhère de Valhelsing : Je pense que c'est une bonne chose pour mettre tout le monde sur le même point d'égalité... Pour ou contre la PMA ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Sam 14 Nov - 11:03 | |
| Bonjour, Pour, et ce pour cette raison bien précise : si elle peut permettre à une femme d'avoir un enfant, mieux même, d'être heureuse de pouvoir en avoir un et de ce fait de pouvoir le "partager" (ou non) avec son compagnon qui pourrait l'être tout autant, je ne vois pas où est le problème (la question de l'orientation sexuelle est un autre débat, néanmoins réserver cette pratique seulement aux couples hétérosexuels ne me semble pas suffisant). Pour ou contre la peine de mort ? |
|
| |
Hales Ancien BRK
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Sam 14 Nov - 15:32 | |
| CONTRE : La peine de mort n'empêchera pas quelqu'un de tuer ( exemple certain Etats US) mais POUR une justice PLUS DUR avec une vrai perpette ET POUR qu'une prison est une prison et non un centre de vacance Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Dim 15 Nov - 9:45 | |
| CONTRE : je ne pense pas que ça soit une bonne chose vu la situation d’aujourd’hui.
Pour ou contre la baisse de salaire des footballeurs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Dim 15 Nov - 15:11 | |
| Pour : et ce uniquement pour les joueurs les plus fortunés; cela ne me semble pas normal de toucher des sommes à ne plus savoir quoi en faire, tandis que beaucoup de gens aimeraient en toucher davantage et souffrent de leur pauvreté. Autrement dit : que tout travail mérite salaire et récompense, oui, mais il y a tout de même des limites. Pour ou contre la légalisation des maisons closes ? |
|
| |
Lovecraft Général
Messages : 134 Date d'inscription : 05/11/2020 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Lun 16 Nov - 12:19 | |
| Contre. Cela reste de la prostitution. Pour ou contre les reseaux sociaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Lun 16 Nov - 14:58 | |
| Bonjour, Pour, et ce uniquement lorsqu'ils permettent ce pour quoi à l'origine ils sont conçus : pour discuter sereinement et partager ce que nous aimons. Pour ou contre des uniformes dans les écoles ? |
|
| |
Hales Ancien BRK
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Lun 16 Nov - 19:02 | |
| Salut, Valhelsing a répondu déjà |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Lun 16 Nov - 21:45 | |
| Oui, exact, je pose une autre question du coup :
Pour ou contre le droit d’asile ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Mar 17 Nov - 14:54 | |
| Ah oui pardon, je n'ai pas fait attention ^^ Pour, et ce simplement parce qu'il permet la liberté de déplacement qui, me semble-t-il, est fondamentale aujourd'hui pour qui que ce soit (et notamment pour les personnes qui se sentent menacées dans leur pays, souvent hélas à cause de raisons politiques). Pour ou contre les OGM? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Mer 18 Nov - 10:16 | |
| CONTRE (même si je ne suis pas un expert sur le sujet).
Pour ou contre l'avortement ? |
|
| |
kirito lensois BRK
Messages : 86 Date d'inscription : 30/10/2020 Age : 29 Localisation : Côte d'or
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Mer 18 Nov - 20:45 | |
| Je suis Pour l'avortement même si je ne suis pas le meilleur pour en parler étant donné que je suis un homme. Une femme, en accord avec son compagnon (ou compagne) doit pouvoir avorter à condition de ne pas être au dessus de 6 mois et surtout si l'enfant n'est pas désiré.
Pour ou contre les Zoo ? |
|
| |
Hales Ancien BRK
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Mer 18 Nov - 21:12 | |
| HA ! je voulais poser cette question CONTRE Ces animaux non pas leurs places dans des parcs... mais si le but est de les protéger, soigner afin de les réhabiliter je suis POUR l'aspect, attraction et financier prennent le dessus POUR OU CONTRE L'euthanasie "assistance médicalisée pour mourir" |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Mer 18 Nov - 21:46 | |
| Je suis POUR. Je pense que c'est une bonne chose pour une personne qui souhaite mourir sans souffrir d’avantage.
Pour ou contre les émissions de télé-réalité ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Jeu 19 Nov - 0:35 | |
| Hum... Pour, puisqu'elles restent du divertissement, et par conséquent un excellent moyen pour se vider la tête. Cela dit, je n'apprécie pas du tout. Pour ou contre l'adoption ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Jeu 19 Nov - 10:10 | |
| Pour, ce ne peu être qu'une bonne chose je trouve. Pour ou contre le don d"organes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Jeu 19 Nov - 20:23 | |
| Sans hésiter pour, puisque s'il peut aider des gens à vivre ou mieux même, à survivre, je ne vois pas en quoi il pose problème. Pour ou contre les énergies renouvelables ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Ven 20 Nov - 22:26 | |
| POUR : une bonne chose pour notre planète ! POUR ou CONTRE le téléchargement illégal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? Sam 21 Nov - 11:22 | |
| Dans l'idéal contre, car il tue les vendeurs et leurs services économiques (et par conséquent ce qui leur permet de subsister), cela dit, parfois et pour certaines personnes des plus défavorisées, qui ne peuvent se permettre par exemple de donner plus de dix euros par mois pour une plateforme de streaming (je pense à Netflix), télécharger illégalement n'est pas forcément un crime. Pour ou contre l'apprentissage des textes religieux dès le collège ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou Contre ? | |
| |
|
| |
| Pour ou Contre ? | |
|